Portrait d’adhérents

Jean Philippe Mestries

Jean Phi @ Yves Quere

Jean Phi est notre vice président. C’est aussi l’encadrant technique et sportif du club. Il est responsable des entraînements performance du club.

Brevet d’état de natation et moniteur ISA de surf, il a fait le choix d’encadrer bénévolement les enfants du club pour les emmener dans les meilleurs conditions sur les compétitions fédérales.

Natif du Léon il est parti approfondir sa technique à La Réunion pendant plusieurs années. Aujourd’hui il promène sa bonne humeur contagieuse sur les petites vagues molles du Dossen ou sur les reefs consistants du coin.

Change rien Jean Phi !

Nils Jurgens

Nils est le cadet d’une fratrie de 4 watermen du Léon. Le surf, il a ça dans le sang et c’est peut-être lui qui passe le plus de temps dans l’eau des surfeurs du coin.

Vainqueur dans sa catégorie du dernier Surf à Léon, membre de la première heure du groupe performance, nous lui souhaitons le meilleur pour la saison 2020.

GO NILS !!

Nils Jurgens @JM LeHir

Camille Tonin

Water shooting @Yves Quere

A l’aise sur tous les supports du shortboard au paddle, Camille est adhérente du NLSC depuis le début de l’année 2020. Avec style et détermination, elle trust les podiums des compétitions depuis plusieurs années.

Nous sommes très fiers de compter parmi nos adhérentes une surfeuse au palmarès éloquent. Camille est actuellement classée 2ème française en longboard Espoir et 6ème en longboard Open. Nous lui souhaitons une belle saison 2020.

 

Alexandre Fernandez

Membre du pôle espoir Bretagne de surf pour la saison 2019-2020, il a terminé 2ème des derniers championnats de Bretagne en surf cadet. Solide et aérien son surf progresse d’années en années.

En 2020 il va faire des étincelles ! Son plus grand supporter est aussi trésorier et membre fondateur du NLSC.

Alex Fernandez @ JM Le Hir

Camille Prigent

Camille @Yves Quere

Camille est avant tout autodidacte et créatif. Surfeur et designer il crée et produit lui-même ses wax, mais pas seulement. Avec Maisons Rivages, Camille propose des créations esthétiques et originales allant de la wax naturelle aux planches à découper en bois de récupération. Son surf comme ses créations s’inscrivent dans une démarche éthique qui correspond tout à fait aux valeurs que défend le club. C’est bien logiquement que Camille est un adhérent de la première heure du NLSC.

Camille est l’auteur du magnifique trophée du Surf à Léon qu’auront la chance de lever chaque année les prochains vainqueurs de l’épreuve.

Jean-Baptiste Bodenes

Jean-Baptiste est la légende locale. Un des premiers surfeurs du coin, il a défriché pour nous les point-breaks capricieux du coin. Il est toujours là où il faut quand il faut.

Discret et attachant, il est membre actif du club et brevet d’état moniteur de surf depuis de nombreuses années. Depuis 2009 il transmet sa passion du surf avec l’Ecole de surf du Léon installée au Dossen et à Mogueriec.

@JM LeHir

Ilona Madec

Née avec un surf sous les pieds, membre d’une famille de surfeurs acharnés, Ilona glisse comme elle respire. Elle incarne le surf féminin par son sourire et l’élégance de son surf : Ilo est la petite sirène discrète du dossen.

De nature curieuse, elle surf des supports variés avec ou sans ailerons, du longboard au mini fish. Présente sur tous les spots toute l’année et dans toutes les conditions, vous ne l’entenderez jamais se vanter de ses prouesses. Pourtant elle se fait remarquer à l’eau par son style et ses figures de style comme le poirier ainsi que par ses 1ère places lors des deux dernières éditions du Surf à Léon.

Ambassadrice de la marque RIVAGES, et faisant partie du Team WOOD AND SEA à Brest, elle défend l’artisanat local et les produits écologiques et durables. Véritable waterwoman amoureuse de l’ocean, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de s’orienter vers le diplôme de monitrice de surf. 

Go go go Ilo !